FAQ

  1. Est-ce qu'il y a un temps limite pour effectuer ma course ?
    Oui. 1h pour le 5km et 2h pour le 10km. 5h30 pour le 30 km
  2. Les Ipod ou MP3 sont-ils permis ?
    Oui, mais non recommandés. Par contre, sachez que vous manquerez les oiseaux qui chantent, les écureuils qui courent, les ours qui grognent et peut-être même les bénévoles qui vous donnent des consignes.
  3. Les bâtons de course sont-ils permis ?
    Oui, mais non nécessaire pour cette course. profitez de vos mains libres pour agripper les arbres.
  4. Ai-je le droit de courir pieds nus ?
    Oui. Le choix des chaussures (ou de l'absence de chaussures) est une responsabilité personnelle et doit se prendre en connaissance des risques associés. Faire du repérage au préalable et être bien adapté à son choix est plus que judicieux.
  5. Ai-je le droit de courir en chaussures minimalistes ?
    Oui. Le choix des chaussures est une responsabilité personnelle et doit se prendre en connaissance des risques associés. Faire du repérage au préalable et être bien adapté à son choix est plus que judicieux.
  6. Ai-je le droit de courir en chaussures traditionnelles ou maximalistes ?
    Oui. Le choix des chaussures est une responsabilité personnelle et doit se prendre en connaissance des risques associés. Faire du repérage au préalable et être bien adapté à son choix est plus que judicieux.
  7. Les poussettes sont-elles permises sur les parcours de course?
    Non, la nature des sentiers où se déroulent les courses ne permet pas, techniquement, l'usage de poussettes.
  8. Puis-je m'inscrire le matin même des courses?
    Oui, à tarif plus élevé, consulter l'horaire et les tarifs pour les détails. Il est par contre probable que certaines courses soient complètes bien avant l'évènement... ne tardez pas !
  9. Quel est l'âge minimum pour participer à la compétition ?
    Comme la course n'est que de 1km, il n'y a pas d'âge minimum. Si vous accompagnez votre enfant, il peut y participer dès ses 2 ans... à condition qu'il y retire du plaisir.
  10. Quel est l'âge minimum pour le service de garde et d'animation ?
    Les animateurs du Saisonnier seront sur place pour prendre en charge et animer vos enfants de 3 à 12 ans.
  11. Puis-je courir avec mon enfant pour la course des enfants?
    Oui pour les 5 ans et moins et les 6-7 ans. Les parents qui ont un dossard à une autre distance doivent le retirer pour courir avec leur enfant.
  12. Y a-t-il des bornes de kilométrage et des indications visuelles ?
    Des bornes de kilométrage seront placées à tous les kilomètres, en ordre croissant. Le bonhomme turquoise de La Clinique Du Coureur vous indiquera le parcours à suivre. Ces pancartes, à hauteur des yeux, seront affichées durant toute l'année (si vous avez envie de venir explorer avant la course !) Pour le 30km, des points bleus sur les arbres indiquent le chemin à prendre pour la majorité des sections pour lesquelles nous avons eu la permission. Certaines sections sont par contre encore sans indications
  13. Y a-t-il des postes de ravitaillement ?
    Il y aura un point d'eau au 5ième kilomètre pour le 10km et 6 ravitaillements (3 eau et solide et 3 d'eau) sur le 30km
  14. Y a-t-il un repas d'après-course ?
    Tout de suite après votre course un repas froid santé vous sera servi pour refaire vos énergies. Une cantine et un bar seront aussi sur place pour agrémenter votre journée et compléter vos besoins caloriques.
  15. Y a-t-il des vestiaires et douches?
    Une centaine de casiers sont disponibles à la piscine intérieure. Plusieurs endroits non-sécurisés sont aussi à disposition pour garder vos affaires au sec. 4 douches "froides-ouvertes-extérieures" vous permettront d'enlever votre première couche. Les plus coquet(te)s devront ensuite se partager les 4 douches "chaudes-fermées-intérieures"... il faudra être patient !
  16. Où puis-je me stationner ?
    Le stationnement principal est au centre de ski Le Relais (700 mètres du centre du Saisonnier). Des bénévoles vous indiqueront la voie à suivre.
  17. Est-ce que la course est sécuritaire ?
    Les risques relatifs aux courses de trail sont toujours les mêmes. Regardez bien ou vous mettez les pieds. Si jamais vous vous blessiez durant la course sur le parcours, sachez que les premiers soins seront assurés par une équipe de premiers répondants spécialisés en course à pied et en sport d'endurance.
  18. Y a-t-il des bourses pour les gagnants ?
    Oui ces informations sont disponibles ici